Posted in Voyages

Comprendre la culture espagnole

Comprendre la culture espagnole Posted on septembre 27, 2020Leave a comment

Même les habitants espagnols admettent le caractère unique des coutumes espagnoles. De la culture des tapas et de la gestion du temps aux siestes et aux câlins, apprenez à comprendre la culture espagnole.

«L’Espagne est différente», est une phrase typique des Espagnols lorsqu’ils parlent de leur culture. En effet, il y a beaucoup à apprendre et à comprendre pour ceux qui arrivent en Espagne pour la première fois. Apprenez-en davantage sur les bizarreries de la culture espagnole pour les expatriés. Découvrez les meilleurs moyens de gérer la gestion du temps espagnol, les tapas , la météo et la communication.

Gestion du temps et sur le lieu de travail

L’espagnol est-il toujours en retard?

Les gens sortent généralement du bureau tard , et c’est assez culturel. Cela peut sembler un manque d’organisation, mais cela signifie également que les employés sont au bureau plus tard que d’habitude. C’est probablement un autre héritage de la surexploitation des employés par les employeurs pendant la période de chômage élevé des années 1980.

Les Espagnols pourraient ne pas avoir le même timing que le reste de l’Europe. Il n’est pas facile d’expliquer pourquoi ils arrivent souvent en retard aux rendez-vous. Ce stéréotype n’est pas si vrai sur le plan professionnel, mais avec les amis et la famille, cela arrive encore fréquemment. Ils prennent juste leur temps.

Une autre frustration commune est la gestion du temps lorsque l’on travaille avec des Espagnols. Le cliché est qu’ils manquent d’organisation et sont en retard dans les délais des projets. Parfois, cela se produit, mais cela est facilement compensé en étant plus flexible et réactif. Les Espagnols sont hautement qualifiés pour trouver des solutions aux problèmes de dernière minute.

Tapas espagnoles et amitiés

Il existe une véritable culture gastronomique en Espagne, allant des repas au restaurant à l’hébergement à la maison. La nourriture, le goût et le partage sont importants dans la vie quotidienne espagnole; les tapas et les bars à tapas en sont des exemples frappants.

Il est courant que les gens se réunissent deux ou trois fois par semaine pour manger des tapas. L’emplacement et la sélection du menu sont généralement choisis pour ce que le bar propose comme spécialité. Et généralement, tout le monde achète une tournée de boissons, tandis que le groupe partage la facture également à la fin.

Même au travail, la nourriture est importante. Beaucoup de gens font une pause, surtout dans les zones rurales, le matin pour le desayuno (petit-déjeuner) et une pause déjeuner de deux heures où vous prenez le temps de prendre un repas complet de trois plats.

D’un point de vue social, quelque chose d’assez inhabituel pour les étrangers est le bruit des locaux dans un bar. Ils collent l’un à l’autre aussi, dans la rue, dans le métro et le bus et dans les bars; tout le monde est suffisamment proche pour se toucher. Si vous n’êtes pas habitué à un contact personnel aussi étroit, cela peut en mettre un peu mal à l’aise. Mais c’est juste une partie de la culture espagnole qui est rafraîchissante à adopter; ils aiment toucher, étreindre et embrasser leurs amis et leur famille.

Météo et siestes espagnoles

Le climat a une grande influence sur la façon dont les gens vivent et interagissent en Espagne, en particulier le temps chaud. Les Espagnols vont généralement au travail entre 8h et 9h, déjeunent entre 14h et 16h et dînent après 21h. Plus vous vivez au sud de l’Espagne, plus les heures de repas sont tardives – et c’est principalement à cause de la chaleur.

La chaleur pendant l’été est si élevée que même les horaires de travail changent de juin à septembre dans certaines entreprises. De nombreuses entreprises optent pour des heures de travail d’été plus courtes, généralement de 8 h à 15 h, et demandent aux employés de travailler un peu plus longtemps en hiver, généralement de 9 h à 18 h 30 ou plus tard.

Les siestes sont-elles un mythe ou une réalité?

Dans le passé, les Espagnols faisaient des siestes quotidiennes. C’était plutôt une habitude pour les personnes travaillant à la campagne qui se réveillaient très tôt pour travailler et éviter la chaleur.

Les après-midis d’été dans certaines régions d’Espagne sont si chauds qu’il est difficile d’être dehors entre 14h et 18h. Dans de tels endroits, vous ne trouverez pratiquement personne à ce moment-là et les volets sont fermés pour refroidir les bâtiments à l’intérieur. De cette façon, l’après-midi est un bon moment pour récupérer de la chaleur et faire la sieste.

Une journée typiquement espagnole en été peut ressembler à ceci: travail de 8h30 à 15h; sortez pour un déjeuner léger, puis rafraîchissez-vous à la plage ou à la piscine ou rentrez chez vous et reposez-vous jusqu’à 21 heures. À 22 heures, vous serez dehors pour dîner, rencontrer des amis et profiter des nuits fraîches jusqu’à tard. Puis répétez; la meilleure partie de la culture espagnole.

Pour des vacances réussies en Espagne consultez notre guide https://www.guide-des-locations-vacances.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *