Posted in Pour ta santé

15 aliments qui vous font prendre du poids

15 aliments qui vous font prendre du poids Posted on mai 10, 2021Leave a comment

Aucun aliment, pris isolément de tout le reste de votre alimentation, ne vous fera prendre (ou perdre) du poids. Mais souvent, le même obstacle bloque tant de personnes lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de manger plus sainement : les sources sournoises de sucre ajouté ou de graisse saturée qui se cachent dans le garde-manger, le réfrigérateur ou le congélateur.

Souvent, ces aliments sont commercialisés comme des options plus saines, ce qui vous incite à les acheter pour leurs bienfaits supposés – mais en réalité, vous auriez été bien plus satisfait si vous aviez choisi les vrais aliments à la place. D’autres fois, il s’agit d’aliments qui ont remplacé les calories provenant d’un type de nutriment par un autre. Par exemple, les snacks céto remplacent le sucre par de l’huile de noix de coco ou du beurre riche en matières grasses ; les aliments pauvres en matières grasses remplacent les matières grasses par du sucre ajouté. Lisez attentivement les étiquettes, en particulier celles portant la mention “sans”, “faible” ou “moins”, pour être sûr de faire le choix qui vous convient le mieux.

Le meilleur conseil du centre Aram Clinic  : privilégiez le plus souvent possible les aliments réels et sains dans leur état le plus proche de l’intention. (Le seul ingrédient de votre beurre de cacahuète doit être la cacahuète !) Moins il y a d’ingrédients, mieux c’est pour vous. Cela vous permet d’être très pointilleux sur ce que vous avez vraiment envie de manger, tout en vous aidant à déterminer les choix qui maximiseront votre plaisir et minimiseront l’auto-sabotage.

 

 

Céréales sucrées

Les céréales sont trompeuses pour deux raisons : Premièrement, beaucoup sont des bombes à sucre secrètes, surtout si vous ne respectez pas la taille de la portion suggérée. Deuxièmement, comme les céréales sucrées sont parfois pauvres en fibres, elles peuvent vous laisser affamé à quelques heures du déjeuner.

Huile de noix de coco

Avec 117 calories, 14 grammes de graisses totales et 12 grammes de graisses saturées (60 % de la valeur quotidienne) par cuillère à soupe, l’huile de coco n’a jamais été l’élixir qu’on lui prêtait. En fin de compte, il est peu probable qu’une cuillère à soupe par jour nuise à qui que ce soit, mais il n’existe aucune donnée permettant de considérer l’huile de coco comme une panacée.

Nectar d’agave

Le corps traite les édulcorants comme le nectar d’agave, le miel, le sirop d’érable, le jus de canne évaporé et le sirop de maïs à peu près de la même manière que le sucre blanc ou brun ordinaire. Comme le sucre ordinaire, le sirop d’agave contient environ 45 à 60 calories par cuillère à soupe.

Smoothies et jus de fruits en bouteille

Les smoothies et les jus de fruits ne sont souvent que des versions extra-sucrées d’un aliment auparavant bon pour la santé. Choisissez des boissons mélangées contenant moins de 12 grammes de sucre par boisson pour vous assurer que votre collation contient plus de protéines que de sucreries. Cela vous aidera à rester satisfait et à éviter les fringales.

Café Bulletproof

Le café Bulletproof est une boisson pour le petit-déjeuner qui, selon certains fans, booste l’énergie, améliore la concentration et donne une sensation de satiété. La version originale vendue par la marque Bulletproof combine 2 tasses de café, 2 cuillères à soupe de beurre nourri à l’herbe, et 2 cuillères à soupe d’huile MCT vendue sous la marque Brain Octane. Si vous suivez cette recette, le café contiendra 250 à 500 calories, en supposant que vous n’ajoutez pas de poudre de protéines de collagène ou d’autres mélanges.

Paquets de snacks transformés

Éliminez dès que possible de votre liste d’épicerie les repas de midi contenant de la viande et du fromage transformés. Ils sont remplis de sodium et de graisses saturées, et ne fournissent que peu ou pas de fibres. En fait, de nombreuses versions de ces produits transformés peuvent vous faire consommer 600 milligrammes de sodium, soit environ 30 % de la quantité quotidienne recommandée !

Aliments emballés sans gluten

Si vous faites partie des 1 % d’Américains souffrant de la maladie cœliaque (ou d’une intolérance au gluten diagnostiquée), les pâtes sans gluten peuvent constituer des substituts formidables ! Cependant, les pâtes sans gluten n’ont rien de nécessairement plus sain que les pâtes ordinaires. En fait, elles sont probablement moins riches en protéines et en fibres que leur substitut à base de blé entier. Il en va de même pour les pains, les biscuits et autres produits sans gluten. Le nombre de calories reste généralement le même, mais vous risquez de manger davantage de produits sans gluten parce qu’ils semblent plus “sains”. Donc, à moins que vous ne souffriez de la maladie cœliaque, vous ne vous rendez pas service en optant pour une version sans gluten.

Mélangeurs de cocktails préfabriqués

Les mélanges de margarita et de bloody mary sont les principaux coupables, mais même les options les plus saines peuvent être de véritables bombes à sucre, vous faisant perdre jusqu’à 60 grammes par cocktail de 12 onces. Contentez-vous d’une boisson claire avec des glaçons ou d’un verre de vin, afin de garder les sucreries pour le dessert.

Shakes protéinés

Les boissons protéinées ont leur place dans une vie (par exemple si vous avez du mal à mâcher), mais la plupart d’entre nous les ajoutent à notre journée au lieu de les échanger. La plupart d’entre elles contiennent entre 250 et 600 calories par portion de 16 onces, ce qui en fait une collation copieuse pour certains et un mini-repas pour d’autres. Vérifiez les étiquettes de toutes les protéines en poudre pour vous assurer que vous choisissez celles qui contiennent le moins de sucre ajouté. Et si vous les consommez comme carburant post-entraînement, il est préférable de prendre un fruit et du fromage pour tenir le coup jusqu’à l’heure du repas.

Barres Granola

Certaines sont meilleures que d’autres, mais ce que je reproche le plus aux barres de petit-déjeuner, c’est leur promesse d’être “satisfaisantes”. Avec trop peu de protéines, de fibres et de graisses, beaucoup ne vous rassasient pas. Recherchez celles qui fournissent au moins 4 grammes de protéines et de fibres, et moins de 6 grammes de sucre ajouté par portion. Le premier ingrédient doit être un aliment réel (par exemple, des amandes, des dattes, des pommes) et évitez ceux qui contiennent un isolat de protéines. Prévoyez également d’ajouter des noix, du beurre de noix, des œufs durs ou un café au lait faible en matières grasses non sucré à votre petit-déjeuner.

Sauce tomate

La sauce tomate peut être un ajout sain et peu calorique à la cuisine, mais c’est un autre produit pour lequel la lecture des étiquettes est essentielle”, déclare London. De nombreuses marques de sauce tomate contiennent du sucre ajouté et des tonnes de sodium, ce qui se traduit par des calories inutiles et des ballonnements.

Caroube

La caroube est souvent présentée comme une alternative plus saine au chocolat, mais en réalité, elle contient le même nombre de calories (150 par portion d’une once) et ne présente pas les avantages pour la santé liés à une consommation modeste de chocolat (notamment la réduction du risque d’obésité et de maladie cardiaque). La seule différence est que la caroube ne contient pas de caféine, ce qui peut être bénéfique si vous êtes sensible à ce stimulant. Mais si vous essayez de perdre du poids, vous devrez limiter votre consommation de caroube et de chocolat.

Fromage non laitier

C’est un autre exemple où l’on pourrait penser que la version alternative est moins calorique que l’originale – mais ce n’est pas le cas. Le fromage végétalien contient toujours environ 100 calories par once, tout comme le fromage ordinaire, et il est chargé de faux ingrédients tels que l’amidon, la gomme xanthane et les isolats de protéines. De plus, vous perdez l’avantage de la richesse en protéines du vrai fromage : le fromage à pâte filée contient 1 gramme de protéines, alors qu’une portion de fromage végétalien en contient environ 1 gramme.

Lattes au thé Matcha et Chai

Non seulement un thé au lait sucré contient presque trois fois plus de sucre qu’un café au lait ordinaire, mais un chai de 16 onces contient jusqu’à deux fois plus de sucre qu’un sac entier de M&M’s aux cacahuètes ! Mon conseil pour une commande de référence ? Prenez un petit cappuccino avec du lait entier ou du lait écrémé. Puis aromatisez-le avec de la cannelle, de la noix de muscade, du cacao en poudre ou de la vanille en poudre sans vous soucier de l’ajout d’édulcorant.

Produits céto et paléo

Les en-cas céto et paléo sont souvent chargés de graisses saturées et, même s’ils contiennent moins de sucre que d’autres produits, ils sont également beaucoup moins riches en fibres que les produits nutritifs 100 % complets (ou à base de légumes, de légumineuses ou de fruits).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *