Le trading des crypto-monnaies notamment le bitcoin attire des milliers d’investisseurs chaque jour. Le marché du trading du bitcoin est très volatil. Il procure non seulement de nombreux gains, mais aussi de nombreuses pertes. Pour cette raison, il est capital que les débutants connaissent les démarches à suivre pour trader afin de minimiser les pertes.
Le choix d’une plateforme de trading cryptomonnaie
Le trading du bitcoin nécessite une expertise et un certain niveau de rigueur à cause de la forte fluctuation du marché. Ainsi, lorsque vous êtes un débutant, il est parfois difficile, voire impossible, d’avoir les meilleures aptitudes pour commencer par le trading du bitcoin. Pour cette raison, il est recommandé de choisir une plateforme de trading légale et accessible comme immediate connect qui reste l’une des meilleures plateformes de trading de bitcoin en ligne.
Par ailleurs, sur ces plateformes, vous pouvez aisément faire votre trading juste en quelques minutes. Toutefois, il est important d’avoir une idée claire sur le niveau de risque que présente cet investissement et des exigences de la plateforme choisie. Cela vous permettra d’éviter toutes les déconvenues. De même, une fois le choix effectué, il est quand même conseillé de vous familiariser avec les différents indicateurs de trading de Bitcoin.
L’inscription sur la plateforme de trading de Bitcoin
Une fois que vous avez choisi la plateforme de trading qui vous convient, il faudra passer ensuite à l’inscription. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la plateforme en question, suivre les instructions et renseigner vos données personnelles. Il faut rappeler que la procédure d’inscription varie d’une plateforme de trading à une autre. Dès que vous parvenez à vous inscrire, vous devez récupérer vos identifiants pour accéder ultérieurement à la plateforme.
Lorsque vous réussissez l’inscription, vous devez activer votre compte en faisant un dépôt minimum via les moyens de paiement qui sont disponibles sur la plateforme de trading. Le montant du dépôt minimum est indiqué sur le site et varie en fonction de chaque plateforme de trading du bitcoin.
La prise de position pour le trading du Bitcoin
Lorsque votre compte est activé sur la plateforme, vous pouvez enfin débuter dans le trading de bitcoin. Pour cela, vous devez prendre position en indiquant le montant que vous désirez investir et choisir par la suite le levier. Après cette étape, vous devez connaître votre « Stop Loss » qui indique le degré de perte. De la même manière, vous devez connaître aussi le « Take Profit » qui renseigne sur le degré de cours suivant lequel le profit est fixé.
Par ailleurs, vous pouvez appliquer l’effet de levier pour booster vos gains lors du trading. Pour ce faire, il est conseillé d’exécuter l’effet de levier à travers les CFD (Contract For Difference). Cette option vous permettra de multiplier significativement le montant d’exposition du bitcoin par rapport au capital initial. Toutefois, en choisissant l’effet levier les risques sont plus énormes bien que cela vous permet de maximiser votre profit. Notez qu’il est possible de trader à long terme comme à court terme.