Posted in Loisirs

Comment faire du ski en été ?

Comment faire du ski en été ? Posted on juillet 27, 2020Leave a comment

Skier en plein été est un luxe, mais c’est possible. En effet, de nombreux passionnés sont tentés de faire du ski même en pleine saison estivale.

Faire du ski en plein été est-ce raisonnable ?

Faire du ski en été oblige parfois à produire de neige synthétique qui n’est pas bonne l’environnement.

L’écologie et le ski d’été compatible ?

Pour pouvoir faire du ski en été 2 solutions :

  • Soit les pistes artificielles comme celles de Dubaï, ou que l’on a pu voir parfois en plein centre de Paris (mais en hiver).
  • Soit les rares sommets qui restent enneigés toute l’année.

Que ce soit l’une ou l’autre de ces solutions, la planète ne nous remerciera pas. En effet, la neige carbonique nécessaire pour créer des pistes de ski même en été. De plus, pour maintenir cette neige le plus longtemps possible il y a souvent des systèmes de refroidissement ou de climatisation qui sont mis en place. Skier en été n’est donc pas du meilleur effet sur l’environnement.

Skier en été sur les pistes les plus haute pourrait apparaître comme respectueux de la nature, mais doit tout de même favoriser la fonte de ces neiges dites éternelles.

Faire du ski en été est donc un hobbie pas positif pour l’écologie, il faudra donc penser à cela quand vous dévalerez des pistes sous un soleil de plomb 35°.

 

Skier en plein été un plaisir agréable

Pour un skieur passionné, skier toute l’année peut procurer beaucoup de plaisir. En effet, lorsque l’on est un skieur averti et que l’on adore cela, il est fort agréable de ne pas se limiter à la simple saison d’hiver qui est parfois écourtée par des chutes de neiges limitées ou tardives.

 

Le matériel pour skier en été

Outre les chaussures de ski et les battons qui son inévitables, la combinaisons deviens accessoire aux vues des températures estivales, tout comme les gants et le bonnet.

Par contre, ne pas oublier les lunettes de ski qui certes vous tiendront chaud mais seront nécessaires pour protéger vos yeux.

Attention tout de même à ne pas skier en short, cela pourrait être tentant, mais en cas de chute vous risquez de le regretter allègrement.

 

Où faire du ski en été ?

Il est en effet possible de trouver quelques pistes de ski ouvertes en été.

Voici quelques stations qui vous permettront de skier même en été :

  • Les 2 Alpes (France)
  • Saas Fee (Suisse)
  • Cervinia et Zermatt (Italie/Suisse)
  • Dachstein (Autriche)
  • Thredbo (Australie)
  • Passo Stelvio (Italie)
  • Folgefonna (Norvège)

Par contre attendez vous à débourser une belle somme d’argent pour acheter votre forfait et espérer profiter des remontées mécaniques.

 

Skier l’été c’est un plaisir qui coûte cher mais qui est tout de même possible. Cependant, est-ce que l’on ne marche pas sur la tête ? Pour moi c’est comme vouloir des bananes ou des fraises en hiver, c’est contre nature, et donc comme souvent pas très bon pour notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *