Posted in Pour voyager

Les meilleures randonnées et activités à Singapour

Les meilleures randonnées et activités à Singapour Posted on 1 avril 2023Laisser un commentaire

Singapour est une toute petite cité-état mais qui offre une grande diversité d’activités : il y a des quartiers modernes, mais également d’autres qui sont traditionnels et qui représentent des cultures asiatiques différentes. En plus, ses îles sont uniques et plaisent à tous les types de voyageurs : ceux qui cherchent du farniente, de l’aventure ou de la nature. Voici quelques recommandations pour un séjour inoubliable.

île Sentosa

Cette île est parfaite pour un séjour de détente, mais, si vous avez envie de sensations fortes, c’est également la destination idéale pour vous. Il est possible de faire de la tyrolienne, du flying trapèze, du surf et de la plongée. Il y a des activités pour tous les âges et tous les goûts.

 

Mais, il est absolument recommandable d’aller à l’Underwater World, c’est un grand aquarium où il est possible de nager avec des dauphins et des requins. Et bien sûr, après une journée intense, il faut faire la célèbre Fish Reflexology, où on met les pieds dans un bassin et où les poissons mangent les peaux mortes.

Gardens by the bay

Voulez-vous visiter le décor du film Avatar ? Allez aux Gardens by the Bay. Ce parc, qui se trouve au centre de Singapour, est le plus connu de la région, il est célèbre grâce à ses arbres géantes et son spectacle de son et lumière. Le mélange parfait entre nature et technologie, on dirait. Promenez-vous parmi les serres, il s’agit de deux grandes dômes recouverts de panneaux de verre (Cloud Forest et Flower Dôme). Même si vous ne choisissez pas pour les attractions payantes, c’est une activité incontournable à faire.

Lim Bo Seng Memorial, Lornie Trail, Chemperai Trail Loop

Pour faire du trekking, rendez-vous à un des plus anciens réservoirs de Singapour. C’est un trajet assez facile, d’environ 5,3 kilomètres qui dure 1 heure et demie. C’est l’occasion de se bouger mais d’une façon où on trouve également de la tranquillité. En plus, avec ce parcours, vous profiterez de la beauté de la biodiversité et, en même temps, vous découvrirez un peu plus sur l’histoire de la région.

 

Le mémorial de Lim Bo Seng montre ses actes pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est très intéressant. Encore soyez prêt à voir des singes et des papillons dans les sentiers.

Comment s’y rendre

Avant de partir en vacances dans un pays étranger, il faut toujours vérifier les documents demandés pour entrer à Singapour. Sachez que la plupart des nationalités, y compris les ressortissants Français, doivent présenter une [carte d’arrivée et une déclaration de santé] au-delà du passeport valide. Cette carte est valide pour 30 jours à entrée unique. Elle ne remplace pas un visa, mais elle est quand même obligatoire. Heureusement, il n’y a pas de frais gouvernementaux.

 

La bonne nouvelle c’est que c’est très facile d’obtenir ces documents grâce à l’aide des experts d’[iVisa] qui sont disponibles 24/7. Le voyageur remplit un formulaire en ligne et paye les frais d’iVisa et ils s’occupent du reste. Donc, préparez-vous et bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *