À la lisière entre modernité et tradition, les Émirats arabes unis sont devenus une destination privilégiée au cours des dernières années. Ils sont cependant souvent réduits à la ville de Dubaï qui attire la grande majorité des touristes du pays.
Découvrez donc ici quelques villes à inscrire sur votre itinéraire de voyage pour votre prochain séjour aux Émirats arabes unis.
Dubaï
La ville de Dubaï est l’un des endroits les plus convoités par les globes trotteurs du 21e siècle. Elle convient aussi bien pour des vacances que pour une lune de miel. La ville construite et modernisée grâce aux pétrodollars offre donc à la question « Que voir à Dubaï? » de nombreuses réponses.
Entre le Burj Khalifa et le Burj Al Arab, Dubaï ne manque pas de gratte-ciels qui offrent une vue imprenable sur la ville. En termes d’expérience, vous aurez aussi le choix entre des safaris en plein désert à dos de chameaux et la visite des souks.
Selon la période où vous vous rendez sur place, vous aurez peut-être l’opportunité de visiter le jardin luxuriant Miracle Garden.
Abu Dhabi
En tant que capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi est l’une des villes les plus incontournables du pays. Bien qu’elle reste moderne, la capitale est beaucoup plus représentative de la grande importance de la foi musulmane du pays.
C’est ainsi que s’y trouve la Grande Mosquée Sheikh Zayed qui est l’un des bâtiments emblématiques pour les musulmans émiratis.
Abu Dhabi essaie aussi de mettre en valeur le mécénat arabe en étant un centre d’art et de culture en pleine expansion. Il est donc possible d’y visiter le Louvre Abu Dhabi qui est le premier musée universel de la région.
Charjah
Charjah est la deuxième agglomération la plus peuplée des Émirats arabes unis après Dubaï. Elle abrite un total de 17 musées qui lui ont valu d’être déclarée Capitale Culturelle du Monde Arabe par l’UNESCO.
Chacun de ces musées couvre un aspect spécifique qui varie de l’histoire naturelle à l’archéologie en passant par les sciences et l’art islamique.
Hormis ces grands centres chargés de culture arabe, vous pouvez faire le tour des autres grandes attractions en quelques heures. Parmi celles-ci, le souq Al Arsah, le Central Souq, la promenade maritime et la Mosquée Al Noor sont des escales obligatoires.
Pour des activités un peu plus ludiques, vous pouvez faire un détour par le parc d’attractions Al Jazeirah Fun.
Palm Jumeirah
Bien qu’elle ne soit pas une ville à proprement parler, l’ile artificielle de Palm Jumeirah mérite sa place dans ce top. Elle fait partie d’un archipel artificiel de trois iles en forme de palmiers qui baigne dans le golfe Persique.
La période idéale pour y faire un tour est la saison estivale au cours de laquelle les méduses entourent l’ile.
Au sein de Palm Jumeirah, de nombreuses attractions adaptées aux familles comme le parc aquatique Aquaventure Waterpark. L’aquarium géant The Lost Chambers permet de prolonger l’expérience et de s’en prendre plein les yeux en s’immergeant dans le monde aquatique.