Posted in Pour réussir

Decouvrez des maintenant les avantages de Google Ads !

Decouvrez des maintenant les avantages de Google Ads ! Posted on 10 mai 2022Laisser un commentaire

Si vous demandez à quelqu’un quel est le moteur de recherche le plus populaire sur Internet, il admettra certainement qu’il s’agit de Google. Aujourd’hui, il s’agit de la source d’information la plus utilisée et la plus fiable, où l’on peut littéralement tout trouver : nouvelles du monde, articles sur des sujets d’intérêt, produits et services. Après avoir tapé un mot, une expression ou un mot clé donné, des propositions de sites apparaissent en quelques fractions de seconde, des plus pertinents à notre recherche aux moins pertinents. Il va sans dire que si vous possédez un site web, vous voudrez être le premier à apparaître dans les suggestions de Google. C’est pourquoi il est utile de connaître les avantages de Google Ads.

Une publicité efficace sur Google – les avantages de Google Ads

Il se peut que nous devions attendre plusieurs mois pour voir les effets de Google Ads sur notre site web. Leur avantage, cependant, est le niveau élevé de confiance des utilisateurs, qui cliquent souvent sur l’un des premiers résultats organiques, en contournant les résultats sponsorisés. Néanmoins, les résultats sponsorisés, ou Google Ads, apparaissent sur la première page de Google dès le lendemain. C’est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour des solutions payantes, grâce auxquelles elles peuvent obtenir des résultats très rapidement. Les campagnes Google Ads nous permettent de promouvoir nos produits ou services et de contrôler leur position dans le moteur de recherche beaucoup plus facilement.

Malheureusement, la création d’une campagne ne garantit pas à elle seule son succès et les effets escomptés. D’une part, Google Ads est un outil gratuit que tout le monde peut utiliser, d’autre part, si l’on se soucie d’une action consciente et des effets à long terme, il vaut la peine de faire confiance aux professionnels dans ce domaine et de confier les actions à une agence Google Ads Normandie. Bien sûr, nous devrons alors tenir compte de la commission. Toutefois, il s’agira d’une dépense minime si l’on considère la certitude d’atteindre les objectifs visés et le bénéfice perçu. Parce que l’expérience est très importante lorsqu’il s’agit de gérer des campagnes Google Ads.

Autres avantages de Google Ads

De nombreuses personnes craignent que les internautes évitent les résultats sponsorisés et préfèrent cliquer sur les résultats organiques. Or, selon les statistiques de Google, c’est plutôt le contraire ! Les annonces apparaissent à des endroits très visibles (tout en haut et tout en bas de la page) et ne diffèrent pratiquement pas des résultats organiques. Au cours de la recherche, l’utilisateur est sûr de cliquer sur le lien qui lui convient le mieux. L’adaptation du contenu et l’utilisation d’extensions appropriées peuvent le convaincre de cliquer sur notre lien, c’est-à-dire de consulter notre offre.

Quels autres avantages de Google Ads pouvons-nous trouver ? Tout d’abord, nos coûts sont relativement mesurables et faciles à déterminer au tout début, par exemple en utilisant un planificateur de mots-clés, qui estime le coût moyen par clic et le coût de la publicité avec un mot-clé donné. Si la concurrence est plus forte pour un mot donné, nous devrons payer davantage pour être mieux classés que les autres sites web. Cependant, nous pouvons nous concentrer sur des mots clés moins populaires, dont le coût est moins élevé et la concurrence beaucoup moins forte. En fin de compte, cependant, la méthode de paiement la plus courante est le CPC – coût par clic, où nous ne payons que lorsqu’un utilisateur clique sur notre annonce. Nous disposons également d’autres commodités dans Google Ads, telles que la possibilité de définir une période et d’adapter le contenu à une période particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *