Posted in Pour ta Maison

3 astuces pour cacher le radiateur de votre hall d’entree

3 astuces pour cacher le radiateur de votre hall d’entree Posted on mai 10, 2022Leave a comment

Le hall d’entrée est déjà petit. Ce n’est pas la peine de l’encombrer davantage avec des meubles. Toutefois, il vous est impossible de vous passer d’un radiateur dans cet espace. Il n’en demeure pas que vous pouvez le cacher pour une décoration plus réussie. Voici justement 3 conseils que l’on peut vous donner. 

En faire une table pour poser vos accessoires de décoration

Pour commencer, vous pouvez éviter de le cacher. Au contraire, mettez-le davantage en avant et le transformer en un meuble que vous pouvez utiliser. Sur les sites dédiés, vous pouvez acheter une superbe tablette de radiateur en pierre naturel ou en mélaminé. Il vous suffit la poser et de la fixer sur le sommet de votre radiateur.

Cette tablette vous permettra de changer votre radiateur en une table sur laquelle vous pouvez poser des accessoires et des décorations : vase, cadre, bibelots, etc. Ce sera stable et esthétique.

Le cacher sous un meuble fermé ou non

Si vous souhaitez réellement cacher votre radiateur, vous pouvez toujours utiliser un meuble. Ce peut être une simple table. Tout comme ça peut être un meuble fermé pour mettre complètement le radiateur à l’abri des regards.

Cette astuce a l’avantage de vous proposer plus de place au-dessus du radiateur pour vos accessoires de décoration. Attention toutefois, la taille de votre meuble doit être proportionnelle aux dimensions de votre hall. Il en va de la fonctionnalité des lieux.

Cette astuce vous permet aussi de mieux personnaliser votre aménagement. Choisissez un meuble qui s’adapte à la thématique de votre déco d’intérieur. Il faut tout de même noter que les prix ne seront pas les mêmes que pour la tablette. Vous devriez investir davantage dans un meuble complet. Sans compter que le montage peut prendre un peu plus de temps.

Le peindre jusqu’à le faire fondre dans votre mur

Vous n’avez pas envie de trop dépenser pour cacher votre radiateur. Sans compter que vous souhaitez mettre les meubles de l’autre côté pour que ce soit plus pratique et plus fonctionnel ? Comment faire alors ?

La solution idéale consistera à faire des travaux de peintures. C’est-à-dire, peignez votre radiateur de la même couleur que le mur qui le soutient. Ce sera plus discret et plus esthétique. Au moins, vous serez sûr de choisir une décoration de la même thématique que le reste de la maison.

Optez pour une peinture spéciale pour métal pour ce faire. Respectez les temps et les techniques de pose. Utilisez un petit rouleau pour ce faire. Cela vous assurera un résultat plus net. En outre, pour éviter les taches sur le sol qui peuvent cacher le rendu de votre décoration, pensez à bâcher le sol avant de procéder.

Le radiateur est un incontournable dans l’aménagement d’intérieur. Il peut gâcher votre décoration, mais c’est le gage de votre confort en hiver. Aussi, au lieu de l’enlever, vous avez désormais toutes les astuces pour le cacher et ainsi peaufiner comme il se doit, et ce, simplement, votre hall d’entrée. Vous n’avez même pas besoin de trop dépenser pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *