Posted in Pour voyager

Le meilleur moment pour visiter la Tanzanie

Le meilleur moment pour visiter la Tanzanie Posted on septembre 23, 2021Leave a comment

Si vous prévoyez un voyage en Tanzanie, vous devrez certainement tenir compte de plusieurs aspects, à commencer par les nombreux changements climatiques. Pour savoir quelle est la meilleure période pour visiter cette merveilleuse et suggestive région d’Afrique de l’Est, vous devez évaluer le type de vacances que vous recherchez. Voici quelques réponses à vos questions pour vous aider à vous préparer à une aventure dont vous vous souviendrez à jamais. Prêt pour le “mal de l’Afrique” ?

Tanzanie : climat et températures

La Tanzanie est située au sud de l’équateur, donnant sur l’océan Indien au niveau de l’archipel des Seychelles et au nord des îles Comores. Elle bénéficie d’un climat tropical et connaît donc des saisons différentes de celles de l’Europe. La période la plus chaude se situe entre novembre et février, où les températures oscillent fréquemment entre 25 et 31 degrés Celsius. La saison la plus froide s’étend de mai à août, lorsque les températures descendent à 15°. Dans les régions de haute montagne, le climat est frais, et dans les zones d’altitude, les températures peuvent descendre jusqu’à 10° en hiver. Pour savoir quand visiter la Tanzanie et ses merveilles, il peut être utile de considérer d’abord la saison des pluies, qui varie également en fonction de la région. Dans le nord de l’État et le long de la côte nord, il y a deux saisons des pluies différentes : une appelée Vuli entre octobre et décembre, et une plus longue appelée Masikatra entre mars et juin.

Dans le reste du pays, il y a une seule saison des pluies entre décembre et avril. Par conséquent, il n’y a pas d’hiver ou d’été ici, mais des saisons sèches ou humides. Les meilleures périodes pour organiser un voyage en Tanzanie sont entre janvier et mars et entre juin et septembre pour découvrir la biodiversité du pays. N’oubliez pas non plus que de nombreuses attractions touristiques ne sont pas ouvertes pendant la saison des pluies, tout comme les nombreux sentiers des parcs nationaux, qui ne sont évidemment pas praticables car ils se transforment en chemins de boue. Visiter la Tanzanie pendant la saison des pluies signifie donc limiter les possibilités d’excursions dans les grands parcs nationaux, car seuls les itinéraires principaux sont accessibles. Vous pouvez obtenir un visa en ligne pour la Tanzanie sur le site action-visas.com.

Tanzanie : A la découverte des grands parcs nationaux

La Tanzanie est un pays riche en parcs nationaux. On en compte seize, et plus de 30% du territoire du pays est protégé par une réserve naturelle. Les parcs les plus célèbres sont le parc national de Serengeti, la réserve naturelle de Ngorongoro, le parc national de Tarangire, le parc national du lac Manyara, la réserve de Selous, le parc national du Kilimandjaro, le parc national de Ruaha et le parc national de Mikumi. Dans la région occidentale du pays se trouve le parc national de Gombe Stream, qui a été fondé pour protéger et étudier les chimpanzés. Si vos vacances en Tanzanie comprennent une visite du parc national du Serengeti, célèbre dans le monde entier, n’oubliez pas qu’entre janvier et février, les grands troupeaux migrent à la recherche de meilleurs pâturages. Vous pourrez observer des troupeaux de gnous, de zèbres ou de buffles lors de leur passage dans le parc. Vous pouvez aussi vous trouvez en Tanzanie et découvrir que les animaux sont “partis en vacances” au Kenya voisin. Nous vous recommandons donc de contacter les parcs nationaux pour organiser votre safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *