Posted in Pour ta santé

Quels aliments consommer pour obtenir des oméga-3 dans son organisme

Quels aliments consommer pour obtenir des oméga-3 dans son organisme Posted on octobre 18, 2021Leave a comment

Parlant des oméga-3, il s’agit d’une catégorie d’acides gras qui se retrouvent dans un certain nombre d’aliments. Leur présence dans l’organisme est très nécessaire pour un meilleur fonctionnement du système nerveux d’un être humain ainsi que dans la formation de ses cellules. En privilégiant les aliments cités dans cet article, vous pourrez procurer suffisamment d’oméga-3 à votre organisme.

Les animaux de mer


Il existe bien quelques animaux de mer qui sont riches en nutriments, dont l’oméga-3. Il vous faut simplement adopter ces viandes dans votre régime alimentaire afin de jouir de leur propriété.

Le saumon

Vous n’êtes pas sans connaître les avantages qu’il y a à apporter régulièrement du saumon à votre table. Ce poisson est composé d’une énorme quantité de nutriments. Vous y trouverez du magnésium, du potassium, du sélénium et aussi diverses sortes de vitamines.

Mais en plus de tout cela, consommer du saumon vous procure de l’oméga-3 en bonne quantité. Vous pouvez consulter le site zen-zen.info/omega-3-bienfaits-memoire pour en savoir plus sur ce que cet acide gras pourrait apporter à votre organisme.

Le maquereau

Le maquereau est aussi un animal de mer qui possède une quantité impressionnante d’oméga-3 dans ses propriétés. Ce poisson est particulièrement conseillé à votre consommation parce qu’il vous permet d’apporter plus rapidement ce nutriment à votre organisme tout en lui procurant diverses autres vitamines. Il a été trouvé qu’une quantité de 100 grammes de maquereau suffit pour gagner plus de cinq mille milligrammes d’oméga-3 en plus d’autres vitamines.

Les œufs


Parmi les aliments qui sont riches en acides gras tels que l’oméga-3, il y a aussi les œufs de poules qui en détiennent une bonne quantité. Néanmoins, il faudra pour cela trouver des poules ayant été élevées à l’air libre et qui ont pondu des œufs de façon naturelle. Ce qui est assez difficile de nos jours à cause de l’élevage en batterie qui ne permet d’obtenir que des œufs moins riches en nutriments, y compris l’oméga-3.

Vous feriez mieux de vous procurer des œufs provenant de poules élevées naturellement afin de jouir au mieux des bienfaits de l’oméga-3.

Les légumes


Si vous aimez particulièrement consommer des légumes, alors la bonne nouvelle est que vous détenez là un moyen de vous procurer de l’oméga-3. Même si leur teneur en acide gras n’est pas trop importante, les légumes restent un moyen idéal pour consommer ce nutriment à cause du fait qu’il s’agit d’un aliment très consommé.

L’idéal serait de privilégier les légumes verts à feuilles qui possèdent une quantité plus importante d’oméga-3. L’avocat et la laitue sont des exemples parmi tant d’autres de légumes avec une bonne teneur en acide gras.

Les graines et l’huile de lin


Le lin est une plante qui peut bien être citée parmi les aliments à consommer pour obtenir de l’oméga-3. Il doit cette propriété à ses graines et son huile qui possèdent toutes une teneur élevée en acide gras. Vous pouvez associer la graine ou l’huile à d’autres aliments afin de faciliter la consommation et d’obtenir votre dose d’oméga-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *