Posted in Pour t'amuser

Quel type de velo pour votre bebe ?

Quel type de velo pour votre bebe ? Posted on mars 7, 2022Leave a comment

Si votre enfant a environ 18 mois, vous vous trouvez sur la bonne page. Sachez qu’à cet âge, il peut déjà se servir d’un vélo. Parmi les choix possibles figurent le tricycle et la draisienne. Ils peuvent être avantageux dans le sens où ils peuvent être sécurisés pour votre bébé. En même temps, vous pourrez vous promener tranquillement avec ce dernier.

Quelles sont les variétés de vélos pour bébé ?

Sachez que vous pouvez trouver les meilleurs en la matière sur le site https://velo-bebe.com/. De nos jours, il existe deux variétés de vélos pour bébé. Parmi celles-ci figure le tricycle évolutif. Ce dernier demeure semblable à une poussette et se trouve doter de trois roues.

Le père ou la mère pourra donc aider son enfant en le poussant. N’oubliez pas qu’il est toujours muni d’une canne directionnelle. Comme le pédalage de ce tricycle reste possible, votre bébé pourra le conduire sans aucune assistance.

Néanmoins, il y a également la draisienne qui ne comporte aucune pédale. Elle peut être assimilée à une trottinette et se trouve pourvue d’une selle et de grandes roues. Votre enfant pourra l’employer dès l’âge de 12 mois. Cette draisienne peut efficacement être favorable à la motricité de ce dernier. Elle pourra en même temps l’aider à bien s’amuser. Ce vélo peut être avantageux dans le sens où il l’apprend à tenir son équilibre sur un engin de ce genre.

Quel est l’âge adéquat pour conduire un tricycle ?

Un enfant peut généralement se lancer dès 9 mois. En effet, il peut commencer à s’assoir à cet âge. Sachez que sa pleine autonomie ne pourra être acquise qu’à partir de 36 mois. À cette phase, le pédalage et la direction du guidon ne lui seront plus très compliqués.

Pour mieux réussir, il devra d’abord se faire assister par ses parents. Pour débuter, les trajets dénués d’obstacles demeurent préconisés. Quant à la canne, elle pourra être employée pour faciliter la tâche à votre enfant. N’oubliez pas que l’évolution de ce vélo en un tricycle ordinaire reste bien réalisable. Votre bébé pourra même devenir un professionnel dans le domaine.

Quelle est la draisienne idéale pour un bébé d’1 an et 6 mois ?

Son utilisation reste possible dès 1 an et 6 mois. Toutefois, sa selle doit avoir une hauteur adéquate. Sachez que celle-ci ne doit jamais être supérieure à la hauteur de l’entrejambe de votre enfant. La flexion de ses jambes demeure primordiale durant l’emploi de la draisienne. Pour qu’il puisse trouver l’équilibre, ses pieds doivent être stabilisés par terre.

N’oubliez pas que l’autonomie de votre bébé n’est pas totalement garantie sur un tricycle. Le développement de sa motricité n’est pas encore achevé même s’il peut marcher correctement. La meilleure option reste le tricycle évolutif puisque l’enfant pourra bénéficier de l’assistance de ses parents. Néanmoins, il peut commencer à pédaler en grandissant.

Qu’en est-il du choix du tricycle et de la draisienne ?

Pour trouver le vélo adéquat, vous devrez tenir compte de la hauteur de la selle. Son matériau de fabrication importe également sans oublier le fait qu’il doit être assemblé de façon bien correcte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *