Posted in Pour réussir

Est-ce qu’acheter du bitcoin est accessible à tout le monde ?

Est-ce qu’acheter du bitcoin est accessible à tout le monde ? Posted on février 16, 2022Leave a comment

Ces dernières années, l’univers de la cryptomonnaie fait énormément parler de lui, notamment grâce au bitcoin. Le cours de cette cryptomonnaie, qui est aujourd’hui considérée comme une référence, a en effet connu des hausses historiques au cours des dernières années et plus particulièrement durant l’année 2021. Le célèbre cryptoactif, avec sa popularité, est-il accessible à tout le monde ? Tout le monde peut-il investir dans le bitcoin ? Qui peut acheter du bitcoin ? Cet article traite la question de l’accessibilité du bitcoin.

Comment et où acheter du bitcoin ?

Nul besoin d’être un féru d’informatique ou de technologies pour acheter du bitcoin. Le bitcoin est aujourd’hui démocratisé, et il est possible d’en acheter et d’en vendre facilement sur des plateformes en ligne.

Ainsi, vous pouvez investir en toute sécurité dans le bitcoin avec des plateformes comme Bitiq. Ce type de plateforme vous permet d’effectuer des transactions sécurisées sur le réseau bitcoin. Et vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière pour y arriver. Ces plateformes vous fournissent tous les détails nécessaires pour acheter du bitcoin à travers une démarche très simple.

Vous n’aurez donc qu’à suivre les procédures et les instructions indiquées pour investir dans le bitcoin. Il convient de noter que l’achat du bitcoin peut se faire en utilisant des moyens de paiement tels que les cartes bancaires, ou même d’autres cryptomonnaies.

Si acheter du bitcoin peut se faire facilement en toute sécurité, il revient de se demander si tout le monde peut en acheter ou en posséder.

Qui peut acheter du bitcoin ?

Pour bien comprendre la question de l’accessibilité du bitcoin, il est important de connaître les origines de cette monnaie. En effet, le bitcoin a été créé en 2009 par Satoshi Nakamoto, dont la réelle identité reste à ce jour inconnue.

Ce qui fait la particularité de cette monnaie virtuelle et sa différence avec les monnaies classiques, c’est qu’elle est émise sur un protocole blockchain portant le même nom. Celui-ci est une technologie permettant de faire des transactions sécurisées et transparentes de pair à pair. Cette transaction n’est ni émise, ni contrôlée, ni administrée par une banque.

La création de cette monnaie a fait suite à la crise des subprimes en 2007 et 2008. En effet, à partir de 2007, le monde faisait face à des crises de liquidité et des crises de solvabilité au niveau des États, ainsi qu’au niveau des banques. C’est donc pour pallier cette crise que Satoshi Nakamoto a eu l’idée de créer le bitcoin, un système décentralisé, qui permet de faire des transactions de pair à pair sans l’intervention d’une banque ou une institution financière.

Ainsi, toute personne peut acheter du bitcoin. N’importe qui peut entrer en possession de ce cryptoactif. Il convient de noter que le bitcoin peut être utilisé comme moyen de paiement dans les pays qui l’autorisent et auprès des plateformes de vente en ligne qui l’acceptent. Par ailleurs, il peut également être tradé ou conservé comme valeur sûre pour épargner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *