Posted in Pour faire du sport Pour t'amuser

10 raisons de skier et surfer aux Arcs

10 raisons de skier et surfer aux Arcs Posted on avril 27, 2021Leave a comment

Depuis longtemps l’une des destinations préférées des skieurs, Les Arcs a tout pour plaire. Un ski d’altitude fantastique, de nombreux divertissements pour tous les âges.

Ce qui distingue Les Arcs des autres vacances de ski ou de surf, c’est le fait que la station est située sur non pas une, ni même deux, mais sept bases différentes, toutes situées à des altitudes différentes. Chacune d’entre elles possède un caractère unique, ce qui vous garantit de trouver un endroit où vous aimeriez vous installer pour vos vacances.

 

Un domaine skiable de renommée mondiale se trouve à votre porte

Si vous prévoyez de passer des vacances d’hiver, Les Arcs doivent absolument figurer sur votre liste de destinations potentielles.

Non seulement vous pouvez skier sur 200 km de pistes locales, mais Les Arcs s’associent également à la station voisine de La Plagne pour former l’énorme domaine skiable Paradiski. Troisième plus grand domaine skiable du monde, il totalise 425 km de pistes variées, pour tous les niveaux et tous les âges.

Alors que de nombreuses stations basent leurs pistes au-dessus de la limite des arbres, Les Arcs offrent un joli mélange de pistes forestières tranquilles et de pistes ouvertes et larges. Cela signifie que vous pouvez choisir vos pistes en fonction des conditions météorologiques, en vous réfugiant à l’abri des arbres les jours de neige et de faible visibilité.

Essayez la fameuse descente de 7 km depuis le sommet de l’Aiguille Rouge à 3 226 m jusqu’au village de Villaroger à 1 200 m – c’est l’une des plus longues d’Europe.

Plusieurs formules de forfaits de ski sont disponibles, vous pouvez les consulter ici : https://www.lesarcs-peiseyvallandry.ski/fr/forfaits_offre

 

Vous avez sept villages en un

L’ensemble des Arcs est composé de quatre stations reliées entre elles et construites à cet effet, toutes conçues par de célèbres architectes modernistes français. Arc 1600 est la station la plus basse et la plus originale, un véritable pionnier de son temps, avec Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000 qui se trouvent en haut de la montagne à des altitudes croissantes.

Arc 1600 est une station paisible, située au milieu des arbres, tandis qu’Arc 1800 est la plus grande et la plus animée des quatre, avec de nombreux magasins, bars et restaurants pour vous divertir. L’Arc 1950, sans circulation, est la station la plus récente et abrite les logements les plus luxueux, tandis que l’Arc 2000 est calme et offre un accès facile aux meilleures pistes de ski de la région.

En plus des quatre Arcs modernes, les pittoresques villages traditionnels de Plan Peisey, Vallandry et Peisey Nancroix complètent la gamme des Arcs.

 

Le terrain hors-piste est génial

Il y a peut-être 425 km de pistes à explorer, mais Les Arcs ont aussi des aventures hors-pistes épiques qui vous attendent. Les journées de poudreuse sont propices à l’exploration des pistes ” nature ” non damées (mais balisées) de la région.

Elles offrent une excellente occasion de tester vos compétences sans aller trop loin, mais préparez-vous à rencontrer des bosses assez importantes ! Les meilleures pistes se trouvent au-dessus de la cuvette d’Arc 2000 ou au sommet de la remontée de l’Aiguille Rouge.

Si vous souhaitez vous diriger vers le hors-piste, nous vous recommandons toujours d’être accompagné d’un guide local expert qui connaît la montagne.

 

Les remontées mécaniques sont modernes

Il y a eu beaucoup d’investissements récents dans le système de 47 remontées mécaniques des Arcs (122 dans la zone Paradiski), surtout depuis la liaison avec La Plagne. Il se peut que quelques télésièges lents traînent dans les pistes les moins populaires, mais pour la plupart, vous pouvez vous attendre à des télésièges de pointe.

Le téléphérique à deux étages Vanoise Express qui relie Les Arcs à La Plagne est le plus grand du monde.

 

Le record d’enneigement est fiable

La majorité des activités de ski et de snowboard aux Arcs se déroulant au-dessus de 2 000 m, la station jouit d’un excellent enneigement. Si vous regardez les statistiques d’Arc 1950 et d’Arc 2000 en particulier, grâce à leur haute altitude, leurs pentes abritées et orientées au nord, elles rivalisent avec les stations les plus enneigées de France.

 

Il y a un super snowpark

Si vous avez envie de faire du freestyle, vous pouvez vous rendre dans l’un des deux snowparks des Arcs, et deux autres à La Plagne.

Apocalypse Snowpark se trouve entre Arc 1650 et Arc1800. Vous y trouverez une grande sélection de kickers, de sauts, de boxes et de pipes pour satisfaire tout le monde, des débutants aux experts. Ils ont également un énorme airbag, pour que vous puissiez repousser vos limites – avec la sécurité d’un atterrissage en douceur.

À Arc 1800, vous trouverez la nouvelle zone freestyle Mille8, avec de nombreux éléments pour tous les niveaux et une atmosphère électrique avec des écrans géants et des systèmes de sonorisation.

 

skier

 

C’est fantastique pour les familles

Si vous réservez des vacances de ski en famille, vous ne pourrez pas faire mieux que Les Arcs. Chacun des principaux villages dispose de larges et douces pistes pour enfants et de plusieurs remontées mécaniques gratuites pour les petits qui apprennent. Les écoles de ski sont excellentes et il y a de nombreuses options d’hébergement pratiques, avec accès facile aux pistes.

 

Le centre de loisirs est étonnant

Le centre aquatique et de remise en forme Mille8 d’Arc 1800 est un immense espace où les familles, les couples et les amis peuvent se retrouver et se détendre. Nagez dans la piscine extérieure ou intérieure, faites tremper vos jambes endolories dans les jets de massage, détendez-vous dans les hammams et les saunas ou amusez-vous avec vos enfants dans les rivières, les cascades, les grottes et l’aire de jeux.

 

L’après-ski est décontracté

Les Arcs ne sont pas connus pour leur après-ski délirant, mais avec de nombreux bars sympathiques – dont certains sont assez animés après les heures de travail – et des restaurants décontractés où se détendre, vous ne manquerez pas de faire la fête.

Et avec un domaine skiable aussi incroyable à explorer, un verre de vin en regardant le soleil se coucher derrière les Alpes enneigées constitue une fin de journée plutôt heureuse – et garantit une autre belle journée de ski le lendemain.

 

Et enfin, vous pouvez visiter un village d’igloos !

Oui, rendez-vous au village d’igloos au-dessus d’Arc 2000 pour admirer les sculptures de glace et boire une boisson très fraîche au bar de glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *